Yale renforce la sécurité avec une caméra de détection de piétons

Yale renforce la sécurité avec une caméra de détection de piétons

Yale Lift Truck Technologies enrichit sa gamme d’aides à la conduite sur ses chariots élévateurs Yale Reliant avec une nouvelle caméra de reconnaissance de piétons. Ce dispositif intelligent détecte les piétons jusqu’à 6 mètres grâce à un large champ de vision de 120° et déclenche des alertes sonores, visuelles, voire une décélération automatique. L’objectif : renforcer la vigilance des opérateurs, notamment en contexte de forte rotation du personnel ou de manque d’expérience.

« La vigilance de l’opérateur est un élément fondamental de la sécurité du chariot élévateur et du piéton. Nous continuons à cibler les problématiques bien réelles des entrepôts en faisant de la recherche et du développement, et la solution de caméra de détection des piétons offre les possibilités et la configurabilité dont les entrepôts ont concrètement besoin», souligne Daniel Heap, Product & Commercial, Technology & Connected Fleet chez Yale Lift Truck Technologies.

Fixé à l’arrière du chariot élévateur, côté fourches en queue, le système s’adapte aux environnements logistiques réels, même en faible luminosité. En cas de détection, un témoin LED indique la zone de présence, et une alerte de traction peut ralentir le chariot pour inciter à réagir sans retirer le contrôle au cariste. Déjà déployée sur plus de 8 300 chariots, la technologie Yale Reliant totalise 24 millions d’heures de fonctionnement.