Avec le nouveau D-MAX EV, Isuzu inaugure son tout premier pick-up 100 % électrique à transmission intégrale permanente pour le marché européen. Décliné en versions N60 Nitro Sport Space et Crew, il conserve l’ADN de robustesse et de polyvalence de la marque. La motorisation électrique bimoteur développe jusqu’à 140 kW (177 ch) pour une autonomie annoncée de 263 km en cycle mixte WLTP (jusqu’à 361 km en cycle urbain).
Toute la partie châssis a été protégée par un carénage intégral, optimisant à la fois la sécurité des batteries et l’aérodynamisme du véhicule. Doté d’angles d’attaque et de sortie optimisés et d’un système Rough Terrain Mode, le D-MAX EV conserve d’excellentes aptitudes tout-terrain, avec une traction optimale sur surfaces à faible adhérence. Une garde au sol de 210 mm, le pont arrière De Dion confortent ces aptitudes tout-terrain, complétées par une capacité de remorquage de 3,5 tonnes. La charge utile estimée est de 950 kg.
Le design s’inspire du pliage japonais « Origami Miura », combinant tradition et innovation jusque dans les finitions intérieures.
Rechargeable en 1 h en courant continu (50 kW), le D-MAX EV se positionne comme une alternative zéro émission pour les professionnels, de l’agriculture, du BTP et de l’industrie.