Suite à l’intégration de la société Timber’up le 1er juillet 2024, les Transports Rachet renforcent leurs activités avec l’acquisition d’un nouveau camion grue.
Ce nouvelle ensemble, basé sur un Volvo FH16 de 650 chevaux, est équipé d’une grue Palfinger PK580 avec flyjib PJ150. Carrossé par la Carrosserie Vincent à Étoile sur Rhône, ce véhicule destiné aux missions nationales et internationales intègre de nombreux rangements pour optimiser l’efficacité sur chantier.
Cette acquisition renforce le levage de précision, notamment pour le vitrage, et soulage l’activité import-export ainsi que les side loaders. Elle consolide également l’activité convoi exceptionnel, capable de transporter des pièces jusqu’à 50 tonnes dans les trois catégories.
Une entreprise en croissance
Créée en 1987, l’entreprise située entre la Camargue et le port de Fos-Marseille s’est spécialisée dans le transport exceptionnel depuis 2020. Avec un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2024 et 50 salariés, elle dispose d’une flotte de 50 tracteurs et 120 semi-remorques basée à Saint-Martin-de-Crau. Ce nouveau tracteur-grue rejoint un parc de 160 cartes grises et trois dépôts logistiques à conteneurs entre Fos-sur-Mer et Saint-Martin-de-Crau, confirmant la stratégie de développement de cette entreprise.
Photos © Cyril Petetin
Article sur les Transports Rachet dans la dernière édition du Millepattes ici :
https://online.fliphtml5.com/ksfm/uzil/#p=9





