Le tout nouveau système Hi-Vision de Dieci est une technologie de vision avancée intégrant l’intelligence artificielle. Dévoilée lors de la dernière Bauma 2025, elle est désormais embarquée sur sa gamme de télescopiques rotatifs Pegasus Elite.

Dédié à la sécurité et à la productivité sur chantier, ce système innovant assiste l’opérateur dans ses manœuvres grâce à une vision 360° et à des alertes en temps réel. Hi-Vision s’appuie en effet sur six caméras HD, trois lidars et une unité de calcul ultra-rapide pour détecter personnes, obstacles, trous d’homme ou dangers autour du véhicule, jusqu’à 30 mètres. Il facilite également les phases de stabilisation, le changement d’équipement et le levage.
Hi-Vision équipe toute la série Pegasus Elite, qui comprend des chariots télescopiques à rotation continue sur 360°. La nouvelle gamme intègre le potentiel des télescopiques rotatifs avec des caractéristiques technologiques avancées qui augmentent la facilité d’utilisation, la sécurité, la productivité et les rendements.
En 2025, trois nouveaux modèles renforcent cette série : Pegasus 100.29, 70.35 et 60.40, avec des capacités de levage respectives de 6, 7 et 10 tonnes et des hauteurs de 29, 35 et 40 mètres.