JLG Industries, un des fabricants leaders du secteur de la nacelle, poursuit l’évolution de sa plateforme ClearSky Smart Fleet avec trois innovations pour la connectivité des flottes. Cette plate-forme digitale intègre un analyseur numérique, des réseaux de site automatiques et la localisation en fonction de l’altitude. L’analyseur numérique permet un diagnostic machine sans fil via smartphone, simplifiant l’entretien et le partage de données. Les réseaux de site automatiques, basés sur un maillage Bluetooth, assurent une connectivité fiable sans GPS, idéale pour les chantiers complexes. La machine se connecte dès l’arrivée sur site, les mouvements de l’équipement sont visualisés en temps réel et des notifications sont envoyées lorsque les machines entrent ou sortent d’un site.
Enfin, prochainement, la localisation en fonction de l’altitude permettra d’identifier précisément l’étage où se trouve un équipement. Cela permettra ainsi d’éviter les déplacements inutiles pour rechercher des équipements dans des bâtiments à plusieurs niveaux. Les techniciens pourront aussi localiser les machines avec précision, ce qui leur permet d’économiser du temps et des efforts.
« Il s’agit de transformer la télématique d’un monde physique en un monde numérique », explique Ara Eckel, Director of Product Management for Connected Solutions chez JLG. « Avec JLG ClearSky Smart Fleet, nous ne nous limitons pas à aider nos clients à localiser leur équipement sur une carte ; nous avons créé une plateforme interactive qui leur fournit en temps réel des informations exploitables qui améliorent leur efficacité opérationnelle. »
ClearSky Smart Fleet offre désormais aux gestionnaires de flotte un nouveau niveau d’interactivité pour piloter leurs équipements avec précision.