La première nacelle MJE 250 AXON 100% électrique Multitel pour les Pays-Bas

La première nacelle MJE 250 AXON 100% électrique Multitel pour les Pays-Bas

Multitel Pagliero a finalisé la vente de sa première nacelle 100 % électrique MJE 250 AXON aux Pays-Bas. Le loueur hollandais Hoogwerkerverhuur Van Der Voort, renforce ainsi sa flotte de plus de 110 unités avec ce modèle innovant, dévoilé à Bauma.

Montée sur châssis Iveco e-Daily, la MJE 250 AXON affiche 24,7 m de hauteur de travail, jusqu’à 16,5 m de déport horizontal, et une autonomie complète grâce à deux batteries de 37 kW alimentant à la fois le porteur et la nacelle. Elle est aussi dotée du système MUSA X, qui calcule le déport en fonction de l’extension des stabilisateurs, de la charge dans le panier, de la géométrie du bras (angle et extension), ainsi que de l’inclinaison du châssis (jusqu’à 3°). Compacte, avec un équipement complet en matière de sécurité et de dispositifs d’urgence, cette nacelle bénéficie d’une connectivité à distance via Telemetry, le logiciel propriétaire de Multitel permettant le suivi GPS, le statut machine en temps réel, le paramétrage à distance et les diagnostics. 

« Nous avons choisi d’élargir notre flotte avec la nacelle 100 % électrique MJE 250 AXON de Multitel, déclare Dwight Van Der Voort, dirigeant de l’entreprise hollandaise. C’est une décision stratégique qui répond à une demande croissante du marché pour des machines respectueuses de l’environnement. Et nous pouvons en parallèle proposer 25 mètres de hauteur de travail avec une excellente autonomie opérationnelle. » 

L’entreprise avait déjà acquis les modèles MTE 270 (27 m), MJE 250 diesel (25 m) et MT162 AXON.