Le groupe Jacky Perrenot a réceptionné début avril son premier camion électrique MAN eTGX, marquant le début de la mise en œuvre d’une commande de 100 unités passée en mars 2024. Elle portait sur 40 commandes fermes de eTGX et eTGS (35 tracteurs et 5 porteurs), complétées par un engagement conditionnel pour 60 unités supplémentaires. La remise des clés s’est déroulée au ServiceCenter MAN de Lyon, en présence des dirigeants des deux groupes.
« Nous sommes ravis d’accompagner le groupe Jacky Perrenot dans leur stratégie de décarbonation en leur livrant ce premier MAN eTGX. Cette première commande ferme en France de notre nouvelle gamme de camion électrique marque une étape cruciale pour MAN dans notre volonté d’accélérer la transition énergétique des flottes », explique Jean-Yves Kerbrat, Directeur général de MAN Truck & Bus France.
« Notre premier MAN eTruck en France est attribué à l’un des leaders du segment de la distribution en France. Nous sommes très heureux de la confiance accordée à MAN et de pouvoir ainsi contribuer à la décarbonation durable du transport de marchandises sur les routes françaises », souligne Alexander Vlaskamp, CEO de MAN.
Le MAN eTGX, avec une autonomie d’environ 500 km et des options de charge ultra-rapide, s’adapte aux exigences logistiques les plus variées.
Ce premier véhicule incarne la volonté de Jacky Perrenot d’accélérer la décarbonation de son activité et de ses clients. La flotte de 10 000 cartes grises du groupe Perrenot compte déjà 20% de véhicules à énergies alternatives.
Notre photo : De gauche à droite : Alexander Vlaskamp, CEO de MAN Truck & Bus, Philippe Givone, Président du groupe Jacky Perrenot, et Jean-Yves Kerbrat, Directeur général de MAN Truck & Bus France.