Jan Liebherr décoré de la Légion d’Honneur

Jan Liebherr décoré de la Légion d’Honneur

Jan Liebherr a été fait chevalier de la Légion d’Honneur, en tant que président du Conseil d’administration du groupe, en hommage à son engagement exceptionnel en France. Le président de la République a rappelé les 60 années d’histoire du Groupe en France, ses liens solides avec le pays, en particulier avec ses sites en Alsace et en Occitanie. Il a également souligné les investissements importants réalisés par Liebherr dans l’économie locale, comme l’achat récent d’un vaste terrain à Nambsheim, en Alsace.

La France reste l’un des principaux marché du groupe et l’un des premiers marchés étrangers sur lesquels il s’est lancé. Dès 1961, Hans Liebherr (fondateur et grand-père de Jan) inaugurait à Colmar le premier site de production français dédié aux pelles sur chenilles : la société Liebherr-France SAS, encore en activité aujourd’hui. C’est aujourd’hui le centre des activités du Groupe dans le secteur minier, avec le développement et la production de grandes pelles.
En Occitanie, Liebherr dispose de sites à Toulouse, à Campsas ainsi qu’à Montauban, et figure parmi les plus grands fabricants européens de systèmes d’air aéronautiques.

Au total, le Groupe comptait en 2024 plus de 4 000 collaborateurs répartis dans toute la France.