Ortec Group a opté pour la solution Optimum afin de suivre et gérer ses quelques 1700 engins et véhicules déployés en Afrique. Présent dans le monde entier, Ortec Group est implanté dans 12 pays africains à travers 24 filiales. Il intervient dans des secteurs de pointe tels que l’Oil&Gas, le nucléaire, la défense, le transport, l’aéronautique, l’aérospatial et l’industrie lourde. Le groupe investit chaque année entre 14 et 20 millions d’euros pour moderniser ses équipements (véhicules légers, poids lourds, groupes électrogènes, chariots élévateurs, nacelles, compresseurs…). La solution Optimum lui permet de suivre efficacement ce parc matériel.
A ce jour, 59% des équipements sont connectés avec pour objectif 100% d’ici 2026. « La présence d’Optimum sur le continent africain nous garantit tout d’abord une proximité essentielle avec nos agences locales. De plus, la plateforme offre des fonctionnalités avancées parfaitement adaptées à nos attentes » explique Wilfried Bonnet, Directeur de parc Matériel Afrique.
La solution répond à plusieurs objectifs : localisation en temps réel, sécurisation grâce notamment à une immobilisation à distance, optimisation de l’exploitation et réduction de l’empreinte carbone. Autre avantage, elle est compatible avec la solution Hiboo déjà installée, pour centraliser et analyser ses données.
« Nos objectifs sont concrets, réalistes et réalisables : augmenter le taux d’utilisation des équipements de 6% et réduire la consommation de carburant de 8% » souligne Wilfried Bonnet.
Photo : ©Ortec