Sinoboom a dévoilé une nouvelle technologie de direction pour ses nacelles articulées, optimisant la mobilité sur terrains variés et dans les espaces confinés. Chaque roue est équipée d’un moteur indépendant à couple positif et négatif, permettant un contrôle précis, une conduite autonome et un freinage individuel.
Deux modes sont disponibles. Le Mode « Tank Turn » permet des rotations complètes à 360° grâce au contrôle indépendant des quatre roues. Le mode « direction simulée à quatre roues » offre une maniabilité proche des quatre roues directrices à un coût similaire à celui des configurations à deux roues, assurant des mouvements fluides même sur des surfaces complexes comme le gravier ou le béton. Cette innovation désormais disponible sur la nacelle articulée électrique AB16EJ Plus, et sera progressivement déployée sur d’autres modèles.
« Les chantiers de construction devenant de plus en plus complexes, nos clients ont de plus en plus besoin de machines capables de se déplacer facilement autour d’eux. Cette technologie permet aux opérateurs de déplacer plus facilement la nacelle vers l’espace de travail, et donc d’accomplir leurs tâches plus rapidement, ce qui rend le travail plus efficace dans l’ensemble » déclare Peter Peng, responsable de la planification produit Sinoboom.