Des SPMT Cometto électriques pour l’industrie éolienne

Des SPMT Cometto électriques pour l’industrie éolienne

Le constructeur Cometto a développé un nouveau modèle SPMT ModulMAX SP-E à 6 essieux avec direction électronique, et dont le PowerPack  est équipé d’un moteur diesel de 186 kW et d’un moteur électrique de 100 kW avec un bloc batterie correspondant. Cela lui permet de travailler en intérieur en mode électrique, avec un niveau de bruit réduit. Les batteries sont chargées par le moteur diesel en mode moteur à combustion. Une solution particulièrement appréciée d’un de ses clients danois, spécialiste de l’industrie éolienne, et qui utilise ces SPMT pour déplacer nacelles et générateurs, notamment entre les entrepôts et l’extérieur.

Le Danemark impose désormais en effet que les salariés quittent les entrepôts lors de l’utilisation d’un véhicule à moteur diesel, pour y revenir que lorsque le site a été correctement ventilé. Avec cette nouvelle solution Cometto hybride, il n’est plus nécessaire d’interrompre le travail.

« Le niveau de bruit a également été réduit à moins de 80 dB(A). Cela signifie que, conformément à la loi, les employés peuvent travailler dans le hall jusqu’à huit heures sans protection auditive à proximité immédiate, déclare ce spécialiste de l’éolien. Tout le monde est gagnant et nous sommes fiers de dire que notre équipe est le seul site de production éolienne au monde où les charges les plus lourdes sont déplacées hors du hall uniquement par voie électrique. Ce projet phare créera certainement un précédent dans l’industrie éolienne ! »
Ce projet a été mené à terme grâce à la collaboration entre  ProTruck, le représentant de Cometto au Danemark et son directeur général Michael Laursen, le directeur des ventes René Bertelsen et Joachim Kolb, Sales Manager chez Cometto.