Ritchie Bros a organisé sept ventes aux enchères sans prix de réserve en septembre dans la région EMEA. Cette campagne « Super Septembre » a battu des records avec 12554 équipements vendus et 12773 inscrits.
En France, une première vente aux enchères dédiée à la transmission d’une entreprise a été réalisée à Irvillac en Bretagne. Avec 789 enchérisseurs pour 99 articles, elle a été une réussite. Autres motifs de satisfaction, en Espagne, le nombre d’acheteurs a augmenté de 40% (792) par rapport à la même période l’année précédente, et le nombre de lots a connu une hausse de 19,5% pour un total de 2 114 équipements. En Italie, le nombre d’enchérisseurs a augmenté de 11% par rapport à l’année dernière, avec 3 231 inscriptions, et le nombre d’acheteurs a augmenté de 9% et les lots vendus de 5% (2 287).
« En regroupant nos ventes et en tirant parti de notre réseau mondial d’acheteurs, nous avons créé une dynamique puissante. Avec plus de 12 500 lots vendus à des acheteurs internationaux de nombreux pays, nous permettons aux vendeurs d’obtenir des résultats impressionnants tout en donnant aux acheteurs l’accès à un inventaire diversifié à un moment où les options sont généralement limitées. Cette campagne ne met pas seulement en évidence notre portée mondiale, mais souligne également notre rôle en tant que place de marché essentielle dans le secteur de l’équipement d’occasion », a déclaréDavid Fanning, directeur du marketing international chez Ritchie Bros.