La start-up industrielle Neotrucks, qui réfrofite des véhicules industriels pour les transformer en engins logistiques électriques, annonce une levée de fonds de 3,250 millions d’euros. Basée à Dagneux (Ain), Neotrucks, en partenariat avec Renault Trucks réemploie et transforme des camions thermiques en véhicules logistiques 100% électriques, utilisés pour le déplacement de semi-remorques sur des sites logistiques ou aéroportuaires. Fondée en 2020 par Yves Giroud, Neotrucks a multiplié par 8 son chiffre d’affaires en 2023, qu’elle entend doubler d’ici 2025.
Cette levée de fonds permettra à l’entreprise de développer ses ventes en France et en Europe, de poursuivre son programme d’investissement en R&D pour approfondir sa gamme de véhicules et développer des services innovants permettant un taux d’utilisation optimal à ses clients.
Ce tour de financement de série A a été mené en collaboration avec Credit Agricole Transitions Region (CTAR) pour les fonds CACE’EN et CADS Développement, UI Investissement pour le Fonds régional Avenir industrie Auvergne-Rhône-Alpes et les Business Angels Mandelaure Immo, Strates & J, GLV développement et holding CAPASI, aux côtés de la BPI, de la banque populaire et du Crédit Agricole Centre Est.