Milence et Power Electronics ont testé une nouvelle solution de recharge Mégawatt (MCS), une étape majeure pour le développement du transport routier électrique et la technologie des camions électriques, avec une puissance de recharge de 1,1 MW.
Pour ce test, Milence, la joint-venture fondée par Volvo Group, Daimler Truck et Traton Group, s’est rapprochée de Power Electronics, premier fabricant convertisseurs solaires pour les centrales photovoltaïques, spécialiste du stockage d’énergie et acteur majeur dans le secteur de la mobilité électrique. Réalisé avec un prototype du camion Mercedes-Benz eActros 600, ce test a démontré le potentiel du MCS dans la réduction des temps de recharge (réduction de 90% pour une recharge en 30 minutes), rendant ainsi les camions électriques plus pratiques et plus performants pour le transport longue distance. La solution sera l’une des premières mises en service en Europe pour ce type de chargeur pour poids lourds électriques.
« Les premiers résultats de cet essai montrent que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif commun, a déclaré Anja van Niersen, PDG de Milence. Notre engagement à promouvoir l’innovation dans le domaine des infrastructures de recharge des camions électriques reste ferme, et nous sommes convaincus que l’avenir du transport routier sera électrique. »