C’est sur le site de production de Lentzweiler, au Luxembourg, que Faymonville a organisé quatre jours de découverte de toute sa gamme dédiée aux transports éoliens, ses premiers « WindMover Days ». Une première édition couronnée de succès, qui a accueilli près de 250 invités du monde entier, transporteurs mais aussi fabricants et spécialistes de l’éolien. En effet, sur ce secteur en pleine mutation, alors que les éoliennes, terrestres et offshore, ne cessent de grandir, il était important pour le constructeur de présenter à la fois toute l’étendue de sa gamme mais aussi d’accueillir ses clients afin d’échanger sur leurs problématiques concrètes sur ce marché de niche, en lien étroit avec les fabricants d’éoliennes et leurs exigences techniques.
Routier, non routier, long, très long, lourd et très lourd… avec ses marques Faymonville, Cometto et MAX Trailer, le groupe peut en effet répondre à chaque exigence de ce marché très spécifique.
Le tout nouveau FlexMAX, développé en moins de 6 mois est la dernière innovation du groupe pour le secteur. Il conjugue une remorque auto-suiveur en configuration 4+7 avec un adaptateur (pinces) pour mât d’éolienne, d’une capacité de 100 tonnes. « Le dispositif à rotation libre permet de maîtriser même les virages les plus serrés et de venir à bout des obstacles, explique Rainer Noé, responsable produits Faymonville.
Cet événement a aussi été l’occasion de visiter l’usine de Lentzweiller et ses 40 000 m2 sur trois bâtiments.
Retrouvez tous les détails de cet événement dans notre prochaine édition du Mille Pattes magazine.