La toute nouvelle grue de chantier Terex, la TRT 80L, d’une capacité de levage de 80 tonnes, est dotée d’une flèche d’une longueur de 47 m. Avec une largeur de 3 m, elle peut être facilement transportée et manœuvrée, même sur les chantiers encombrés et dans les zones étroites. « Avec sa longueur de flèche accrue et un contrepoids auto-amovible, elle a considérablement amélioré l’efficacité opérationnelle et la transportabilité, ce qui lui permet de répondre aux exigences de multiples applications, comme les ports, la construction, les infrastructures, l’exploitation minière, l’énergie, la logistique de chantier et le levage général » explique Stefania D’Apoli, Senior Sales Support Manager RT Cranes.
En outre, la transmission permanente à 4 roues motrices Powershift offre deux modes de conduite pour s’adapter aux préférences de l’opérateur : le mode manuel (trois vitesses en marche avant et trois vitesses en marche arrière) et le mode automatique (six vitesses en marche avant et trois vitesses en marche arrière). La cabine extra-large est inclinable, et dotée de grandes surfaces vitrées pour une excellente visibilité. Le moteur Cummins 6 cylindres de la TRT 80L procure une puissance élevée et une faible consommation de carburant, grâce à la fonction Eco Mode et à la commande anti-décrochage.
Avec le système télématique Terex T-Link, les clients disposent des informations en temps réel sur les performances de leur grue. Diverses options sont disponibles, notamment une flèche de 9/17 m, une télécommande radio, un treuil auxiliaire (dont les performances sont équivalentes à celles du treuil standard) et la commande des stabilisateurs à partir du porteur.