Le « Crane Finder » a été développé par Liebherr pour trouver la grue et la configuration optimales pour un levage. Cet outil numérique a été amélioré avec de nouvelles fonctions et sera désormais disponible aussi sous forme d’application pour tablettes et smartphones.
En entrant simplement quelques données comme la charge, la hauteur nécessaire et le rayon souhaité, le Crane Finder affiche une liste de grues potentielles pour une tâche donnée. La base de données a été actualisée et recense les 76 types de grues mobiles et sur chenilles de la gamme Liebherr. Elle intègre de nombreuses autres fonctions et davantage d’informations, comme des indications sur le rayon des contrepoids, le calage, l’angle de la flèche principale, les accessoires et le contrepoids central. La fonction « Optimiser la configuration » est toute nouvelle. Comme avant, le Crane Finder recherche la plus petite grue possible pour chaque charge (toujours en se référant à la capacité de charge la plus élevée, c’est-à-dire avec le contrepoids complet). La nouvelle fonction indique la quantité minimale de contrepoids nécessaire pour répondre à l’exigence de charge indiquée. Dans la plupart des cas, il est possible d’économiser du contrepoids (du poids que le client ne doit donc pas transporter sur le chantier).
L’application pour smartphones et tablettes, disponible pour iOS et Android, est plus conviviale avec une interface utilisateur intuitive, facilitant la navigation et la recherche.