Le groupe Jacky Perrenot conforte son engagement pour la décarbonation du transport avec la signature d’une commande de 100 tracteurs et porteurs électriques MAN. Le groupe est impliqué depuis plusieurs années dans la mobilité électrique, avec par exemple, l’exploitation du premier camion 26 tonnes 100 % électrique, un MAN eTGM, depuis 2020 pour les livraisons des magasins Franprix en Ile-de-France. Le transporteur a signé une commande ferme de 40 MAN eTGX et eTGS, complétée par un engagement conditionnel pour 60 unités supplémentaires.
« Nous avons déjà plus de 20% de notre flotte en énergie alternative.(…) Notre transition vers l’électrification est en marche, de nouvelles unités rejoignent notre flotte chaque mois, nous opérons déjà plus de 40 poids lourds et plus de 100 véhicules utilitaires 20m3, déclare Philippe Cuoc, Directeur Général de Jacky Perrenot. Nous sommes véritablement enthousiastes à l’idée de renforcer notre collaboration avec MAN pour intensifier notre transition énergétique vers la mobilité électrique. »
« Il s’agit de la première commande ferme en France de camions électriques de notre nouvelle gamme MAN eTruck. Elle est pour nous symbolique et particulièrement importante car elle marque le début concret de l’introduction sur le marché français de notre nouvelle gamme » souligne Jean-Yves Kerbrat, Directeur général MAN Truck&Bus France.
Le Groupe Jacky Perrenot emploie 10 000 collaborateurs et dispose de 145 agences en Europe. Sur ses 10 000 cartes grises, 20% sont des véhicules à énergies alternatives.
De g. à dr. : Jean-Yves Kerbrat, Directeur Général de Man Truck & Bus France et Philippe Cuoc, Directeur Général de Jacky Perrenot