ENERGIES ALTERNATIVES Transport 

Hyundai fournit un utilitaire léger électrique à Iveco Group

Hyundai Motor Company va  fournir à Iveco Group véhicule utilitaire léger entièrement électrique, qui sera commercialisé en Europe sous la marque Iveco. Basé sur la plateforme Global eLCV de Hyundai, ce nouveau véhicule élargit la gamme d’Iveco Group, qui compte déjà l’IVECO Daily et sa version électrique l’IVECO eDaily. Ce véhicule, premier modèle de la plateforme eLCV de Hyundai, sera lancé en 2024. Cette plateforme innovante intègre la technologie de Hyundai pour les véhicules électriques à batterie de nouvelle génération, avec une conception à plancher surbaissé facilitant le chargement et le transport de marchandises. Hyundai fournira le châssis-cabine, et Iveco Group personnalisera et distribuera localement les véhicules, lancés officiellement sur le marché en septembre prochain.
Hyundai Motor et Iveco Group ont lancé leur partenariat en mars 2022 et ont depuis produit des résultats concrets liés aux véhicules utilitaires à hydrogène, notamment le co-développement de l’eDaily FCEV (véhicule électrique à pile à combustible) et le lancement du bus urbain E-WAY FCEV.

légende : La signature de cet accord, au siège de Hyundai Motor Company à Séoul, s’est déroulée en présence de Jaehoon Chang, président et P-DG de Hyundai Motor Company, Ken Ramírez, Vice-président exécutif et responsable des activités mondiales de véhicules industriels et de l’hydrogène chez Hyundai Motor Company, Gerrit Marx, P-DG d’Iveco Group, et Luca SRA, Président de la business unit Truck d’Iveco Group.

Derniers Articles