Fédération 

FNTP : des avancées obtenues sur les délais de paiement

Reçue ce jour par Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, la Fédération Nationale des Travaux Publics lui a fait part de son indignation, suite l’annulation de la mesure visant le GNR dans le secteur agricole. Les travaux publics restent, en effet, le seul secteur visé par la suppression d’un avantage fiscal sur le gazole. Le Ministre, lors de son entretien avec la fédération, s’est engagé à adopter des mesures de compensation financières pour les TPE / PME des Travaux Publics, à accélérer sur la mise en œuvre des demandes du secteur en matière de biocarburants professionnels et à porter le respect des délais de paiement dans une mesure phare du projet de loi de simplification qui sera prochainement débattu au parlement.
« Sur le GNR, je continue de maintenir la pression sur le Gouvernement pour qu’il prenne conscience des difficultés de trésorerie que rencontrent également les entreprises de Travaux Publics. Je me félicite, dès à présent, que le respect des délais de paiement soit reconnu comme une priorité par Bruno le Maire » déclare Alain Grizaud, Président de la FNTP.

« L’aggravation des délais de paiement constitue en effet la première source de difficulté de trésorerie actuellement rencontrée par les entreprises » selon la fédération. Le Ministre de l’Économie s’est déclaré très favorable à la mise en place d’un système de traçabilité des factures dès leur émission, afin qu’elles ne puissent plus être remises en cause. Un système de sanction étendu à tous les organismes payeurs, ainsi que l’intervention de la BPI pour la reprise des créances pourraient également voir très prochainement le jour.

Derniers Articles