Scania MondevilleConstructeur Transport 

Scania construit son nouveau site en Normandie

Scania France a posé la première pierre de son futur site normand à Mongeville (14) dans la périphérie de Caen, qui remplace celui de CAgny, à quelques kilomètres, pour une ouverture prévue à la fin du premier semestre 2024. Le nouveau bâtiment dispose d’une surface totale de 2 340 m², dont 1 950 m² d’atelier avec cinq travées et demie pour les interventions mécaniques et deux pour la carrosserie.
« Les flux et les rangements sont optimisés, précise Nadine Fribourg-Blanc, directrice réseau et stratégie de Scania France. Le nouveau site disposera d’un atelier de carrosserie avec bancs de redressage cabine et châssis, et d’une cabine de peinture. Nous nous attachons à avoir cet équipement sur a minima un site par région. L’aire de lavage est couverte pour le confort des salariés. Tout est conçu pour permettre notamment de collecter l’eau pluviale. Cela répond à nos préoccupations environnementales. »
Outre la maintenance et la réparation des véhicules diesel, ce site pourra aussi intervenir sur les véhicules au gaz (liquéfié et comprimé), au biodiesel, et à batteries et hybrides. Scania Normandie, sous la direction de Frédéric Tantalin, est implanté sur 5 sites : Caen, Rouen, Le Havre, Alençon et Laval. 

Derniers Articles