Le groupe Fassi en France, via sa holding CTELM, a acquis le carrossier Forez Bennes, son partenaire de longue date. Forez Bennes conçoit et fabrique depuis 1969 des bennes sur porteurs (bi-benne, tri-bennes, bennes rondes, bennes arrières, plateaux, bennes sur berces….), reconnus pour leur robustesse et leur stabilité. Au fil de sa croissance, l’entreprise a créé plusieurs ateliers dédiés au carrossage. Elle est implantée aujourd’hui sur 5 sites industriels en région Auvergne-Rhône-Alpes et ses produits sont distribués sur l’ensemble du territoire national. La holding CTELM détient déjà la société Fassi France et ses filiales (Miltra Paris Nord, Miltra Provence et Decauville), ainsi que la société Marrel, elle aussi basée dans la Loire.
Avec cette acquisition, Fassi en France complète son offre avec les trois principaux équipements de levage sur camion : grues auxiliaires, bennes et bras hydrauliques.
« Chaque société conservera son ADN, mais ces synergies vont permettre d’optimiser les compétences et les savoir-faire de chacune d’entre elles. Quelques modifications organisationnelles permettront de se concentrer à 100 % sur leurs cœurs de métier respectifs » déclare Giovanni Fassi, Président de Fassi.
L’activité de production de bennes à Champdieu dans la Loire va voir sa capacité augmenter progressivement et les filiales de carrosserie industrielle vont rejoindre le réseau de Fassi France. Des investissements sont prévus pour pérenniser ces activités et permettre au groupe de se positionner sur des futures appels d’offre au niveau national mais aussi européen. Pierre-Jean Lafont conserve son poste de Directeur Général de Forez Bennes. Avec Benoît Boutonnet (DG de Fassi France) et Arnaud Thieulin (DG de Marrel), ils forment la nouvelle Direction du Groupe Fassi en France.
Fassi Group en France représente un chiffre d’affaires de 120 M€ en 2023, environ 500 salariés, 14 sociétés et 10 sites.