Gaussin et Plastic Omnium ont signé un contrat de partenariat visant à accélérer le développement de la gamme hydrogène de Gaussin. Les systèmes complets H2 de Plastic Omnium seront intégrés au sein des véhicules hydrogène portuaires APM Gaussin. « L’accord de coopération avec Plastic Omnium renforce encore notre positionnement, en nous permettant de nous appuyer sur la technologie de pointe de ce partenaire incontournable de l’industrie automobile. Ce partenariat doit permettre d’accélérer la mise sur le marché de notre gamme APM® hydrogène, et de conserver notre avance technologique dans ce secteur clé pour la mobilité propre de demain », déclare Christophe Gaussin, PDG de Gaussin.
Leader de la technologie hydrogène, Plastic Omnium a investi plus de 300 M€ depuis 2015 pour accroître son expertise et son empreinte industrielle sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène. Le groupe prévoit d’investir encore 100 M€ en moyenne chaque année pour atteindre un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros en 2030.
Cet accord suit un autre accord stratégique similaire dans l’hydrogène signé par Gaussin avec Plug Power dans le secteur de la logistique avec le véhicule ATM. Les sites fermés et, en particulier les ports, sont parfaitement adaptés aux éco-systèmes hydrogène. En effet, ils accueillent des flottes de véhicules importantes qui, à elles seules, suffisent pour installer une unité de production et de distribution d’hydrogène en propre.