Pour réduire une partie des émissions carbone sur un chantier, JCB étend se gamme de powerpacks avec trois nouveaux modèles. Utilisés conjointement avec un groupe électrogène présent sur site, les POWERPACK JCB permettent de réduire leur dépendance à l’égard des générateurs diesel lorsque la demande en électricité est faible. En effet, dans le cadre d’une utilisation classique sur un chantier, les groupes électrogènes peuvent passer jusqu’à 80 % du temps à fonctionner au-dessous de 30 % de charge.
Le Powerpack JCB peut donc être utilisé pour fournir de faibles besoins en énergie, la nuit sur les chantiers, réduisant ainsi la dépendance à l’égard des groupes électrogènes diesel bruyants. Une solution qui sera appréciée par les riverains dans les applications urbaines. Le POWERPACK peut également être utilisé pour alimenter l’éclairage et le chauffage d’une grue à tour, le générateur diesel n’étant nécessaire que pendant les opérations de levage.
Les POWERPACKS permettent également de recharger les machines électriques de la gamme JCB E-Tech, telles que les mini-pelles, les télescopiques compacts, les dumpers… Il peut être chargé avec de l’électricité verte, puis transporté sur le site pour recharger les machines en fonction des besoins et ainsi d’utiliser des machines électriques respectueuses de l’environnement, dans des endroits isolés, sans alimentation électrique sur le site.
Les trois nouveaux JCB POWERPACK sont le 3.50QE, le 3.75QE et le 3.100QE. Avec une tension de sortie de 400V, ils ont une capacité de stockage totale de 46kWh, 69kWh et 104kWh. Avec une puissance continue de 36 kW à 25°C, chaque modèle offre différents choix de panneaux de prises et interrupteurs…