Le groupe Rhenus affirme sa stratégie dans la logistique fluviale

Le groupe Rhenus affirme sa stratégie dans la logistique fluviale

CFNR Transport SAS a désormais pris la dénomination de Rhenus PartnerShip France SAS (RSP France), une étape importante qui marque la stratégie de développement du groupe dans la logistique fluviale et la manutention sur les ports fluviaux en France. Intégrée au groupe Rhenus depuis 2015, avec des agences à Uckange/Thionville, Kehl/Strasbourg et Dunkerque, CFNR Transport SAS avait apporté ses activités d’affrètement fluvial au groupe Rhenus, déjà actif dans la logistique fluviale depuis plusieurs décennies. 

Avec cette nouvelle dénomination, la France rejoint aussi le réseau des entités dédiées aux activités fluviales du groupe, regroupées sous Rhenus PartnerShip. « Notre ambition est de créer une réelle synergie au sein de toutes les agences européennes actives dans le transport fluvial et la manutention sur les ports intérieurs. Nous sommes ravis que nos quatre agences d’affrètement françaises et nos sites d’exploitation portuaires renforcent leur position dans ce réseau », déclare Jean-Marc Thomas, directeur général de Rhenus PartnerShip France.

En 2022, les activités de logistique fluviale et portuaire de Rhenus France ont atteint 8 millions de tonnes (5 transportées, 3 manutentionnées).

© Rhenus PartnerShip