CTE crée sa filiale en France 

CTE crée sa filiale en France 

Le constructeur italien de nacelles CTE renforce sa stratégie sur le marché français avec l’ouverture d’une filiale, CTE France SAS basée à Saint-Jean-d’Illac près de Bordeaux. Dès 1992, l’entreprise italienne avait fondé avec des partenaires locaux la Compagnie Transalpine Elevateurs (plus tard communément connue sous le nom de C.T.E.), sa première filiale en France, intégrée par la suite par le distributeur France Elevateur.
La nouvelle entité CTE France SAS, entièrement contrôlée par CTE SpA, a été créée avec l’objectif de créer une structure logistique capable de réagir immédiatement aux besoins du marché. Elle coordonnera avec des collaborateurs directs les activités commerciales et après-vente dans l’hexagone pour les marques ZED, B-LIFT et MP pour les nacelles sur camion, et Traccess pour les araignées.


« Nous espérons que ce nouveau cadre stratégique apportera un nouveau souffle et stimulera la croissance en ramenant la marque CTE là où elle le mérite sur un marché – celui de la France – qui est fondamental pour la croissance de notre Groupe. La filiale sera dirigée opérationnellement par deux managers qui ont toute notre confiance, Jean-Noël Ayral en tant que Sales Manager et Christophe Lalisse pour la partie Customer Care. Nous leur souhaitons un excellent travail ainsi que la bienvenue dans la famille CTE » déclare Marco Govoni, Directeur commercial et Marketing et CTE et Président de CTE France.

Nouveaux partenariats

Par ailleurs, CTE SpA et France Elevateur s’engagent sur un partenariat industriel, selon lequel le constructeur français commercialisera deux modèles CTE en France avec sa propre marque, la même chose sera faite par CTE SpA en Italie avec un modèle de fourgon produit par France Elevateur. Parallèlement, pour assurer une large couverture de l’après-vente, CTE France met en place de nouvelles collaborations. 

CTE compte deux autres succursales : CTE UK (depuis 2002)  et CTE North America (fondée en 2022)

Légende : de gauche à droite : Jean-Noël Ayral et Christophe Lalisse