La toute première grue hybride Spierings du groupe Foselev, une SK597-AT4 eLIft, rejoint l’agence de Nancy. Cette grue, avec sa capacité 7 tonnes à 14 m, 1,7 tonnes en bout de flèche, 48 m de portée et 27 m sous crochet, offre ainsi une nouvelle solution de levage zéro émission. « Nous recevons de plus en plus de demandes de nos clients grands comptes, dans l’industrie et dans la construction, pour proposer des solutions de réduction d’émissions de gaz à effet de serre. La qualité de fabrication de ces machines et le niveau d’innovation, avec un plan de charge complet en 100% électrique dès 11A, nous permet de satisfaire ces demandes. Nous sommes toujours à la recherche de nouveautés en matière de levage, Spierings avec ces machines 4 essieux propose des innovations auxquelles nous sommes attentifs » déclare Eric Stroppiana, Directeur technique et commercial grands comptes chez Foselev.
Elle complète donc les 16 grues de l’agence de Nancy et sera opérationnelle sur les départements de Meurthe-et-Moselle (54), Moselle (57) et Vosges (88). « En tant que première grue mobile à tour de l’agence, elle est très attendue et possède déjà un carnet de commande bien rempli. Cette machine est principalement destinée à travailler en centre-ville et parfois de nuit. Effectuer des opérations de levage en tout électrique nous permettra de travailler en silence, ce qui devrait grandement satisfaire les riverains et les donneurs d’ordres » souligne Sébastien Viard, directeur de l’agence de Nancy.
Une seconde machine, identique, est en préparation et sera livrée lors des prochains JDL à Beaune, du 21 au 23 juin 2023 !
Légende : De gauche à droite : Jean Claude Thiel et Jordan Hody, opérateurs basés à Nancy et David Colombat, Responsable commercial France Spierings