Fédération Loueurs Manutention 

DLR : un 3e trimestre contrasté

Au 3e trimestre, les entreprises de DLR connaissent un bilan contrasté : un chiffre d’affaires en hausse sur un an mais en retrait sur ce trimestre. Ainsi, la location est en hausse 5%  en glissement annuel, la location-distribution de matériels de  manutention de 6,3% et la distribution de 18,3%. 
Cependant, entre les 3e et 2e trimestres, les résultats sont en retrait : -1,6% dans la distribution-location de matériel de manutention, -2,6% dans la distribution et -5,4% dans la location de matériel de BTP. Ce retournement est dû aux difficultés auxquelles doit faire face toute l’économie française : des délais de livraison élevés, voire des pénuries pour certains composants, une hausse des coûts et notamment des prix de l’énergie, des difficultés de recrutement et l’augmentation des taux d’intérêt.
Le climat économique global s’assombrit. Mais les adhérents de DLR restent plutôt optimistes. Les prévisions d’activité pour le trimestre à venir, les intentions d’investissement et d’embauches ont rebondi dans la distribution de matériel de BTP et de manutention. Dans la location de matériel de BTP, les perspectives sont plus mitigés, avec une faible hausse des intentions d’investissement mais une baisse des intentions d’embauche et des prévisions quant à l’activité. 

Derniers Articles