Fédération 

Evolis : une conjoncture toujours dynamique

Selon la fédération Evolis, qui rassemble les acteurs issus des biens d’équipement et des machines pour la production industrielle, la conjoncture de ces secteurs est restée favorable au cours du premier trimestre 2022. La fédération anticipe pour l’année une croissance de l’ordre de +5 à +8% du chiffre d’affairespour l’ensemble des secteurs, avec une hausse des ventes à l’export de près de 10%.
Pour 2023, la tendance est également bien orientée avec des évolutions attendues entre +5 et +9% au global pour l’ensemble des secteurs Evolis (+7% sur le marché domestique et entre +8% et +9% pour l’export). L’industrie automobile et la fabrication d’autres matériels de transport prévoient une augmentation de leurs dépenses d’investissement. Dans l’industrie du BTP, les perspectives d’investissement ne décrochent pas. Au global, dans l’Union européenne, l’investissement en biens d’équipement devrait progresser de l’ordre de 2,7% en 2022. 
Les adhérents d’EVOLIS travaillent aussi à décarboner l’industrie 4.0., avec des initiatives nombreuses pour décarboner les process de fabrication, les machines et l’ensemble des équipements produits.

Rappelons que les 600 entreprises adhérentes de la fédération réalisent un chiffre d’affaires de 18 milliards d’euros (dont 11 à l’export) et emploient 82 000 personnes en France.

©DR – Evolis

Derniers Articles