International Loueurs 

Kiloutou renforce sa position en Europe

Le groupe Kiloutou s’apprête à entrer sur le marché portugais, avec l’acquisition de Grupo Vendap. Leader national de la location de matériels au Portugal avec près de 18 % de parts de marché, Grupo Vendap propose une  offre complète, comprenant entre autres les groupes électrogènes, les nacelles élévatrices, les modules… Ses 340 collaborateurs exploitent un réseau de 8 agences dans tout le Portugal, au service de clients nationaux de toutes tailles dans le génie civil, la construction et le secteur public.
Le loueur français renforce aussi d’ailleurs son implantation sur le marché danois, grâce à l’acquisition par GSV (sa filiale danoise depuis mars 2022),  de la société Holbæk Lift, un acteur régional qui apporte un parc riche et moderne de 2 600 modules, nacelles élévatrices et matériels compacts. 

Grâce à ces deux dernières acquisitions, avec un chiffre d’affaires additionnel qui devrait dépasser les 45 millions d’euros, la position du groupe Kiloutou se renforce sur le marché européen. Elles contribuent à l’accélération de sa diversification en termes de clientèle et de répartition des activités, avec près de 33 % de son chiffre d’affaires qui devrait être généré en dehors de la France. « Nous estimons en outre que les acquisitions réalisées en 2022 devraient permettre au groupe Kiloutou de dépasser un chiffre d’affaires proforma sur les «douze derniers mois» supérieurs à 1 milliard d’euros au 30 juin 2022. « Les deux acquisitions font partie de notre stratégie de développement géographique visant à positionner Kiloutou parmi les leaders de référence dans tous les pays où le Groupe opère. Malgré les incertitudes économiques, 2022 est déjà une année clé pour le Groupe avec l’entrée, via les leaders du marché, dans deux nouveaux pays, se  félicite Olivier Colleau, Président exécutif du groupe Kiloutou.
Kiloutou est aujourd’hui présent en France, en Pologne, en Espagne, en Italie, en Allemagne, au Danemark et, désormais, au Portugal.

Derniers Articles