Constructeur Levage 

Des innovations qui ont marqué les 75 ans de Grove

L’histoire du constructeur de grues mobiles Grove, qui célèbre cette année son 75e anniversaire, est marquée par plusieurs innovations notables.  En 1970, il lance la flèche trapézoïdale. Elle fournit aux flèches des grues un rapport résistance poids optimisé, ainsi qu’une plus rigidité et donc des capacités accrues. Par rapport aux flèches traditionnelles, cette nouvelle conception offre une portée plus importante et des capacités améliorées sur tout le tableau de charges. En 2013, Manitowoc a lancé son Crane Control System, d’abord sur les modèles GMK3060 et Grove RT550E, avant de le décliner sur toutes les grues Manitowoc et Potain. Manitowoc est le premier à adopter ainsi un système d’exploitation commun à plusieurs gammes de produits. Chaque grue avec CCS est dotée de la même structure de commande comprenant des molettes et deux affichages entièrement graphiques avec des symboles normalisés ISO reconnus dans le monde entier. La mise en route et la configuration sont facilitées par un assistant intuitif. Les fonctions de calage sont commandées à partir du tableau d’affichage avec une molette et un mode configurateur de flèche facilite la configuration. 

En 2018, avec le système de calage MAXbase, Grove permet de positionner les calages dans des configurations les plus diverses, y compris des positions asymétriques, afin d’offrir aux utilisateurs une plus grande polyvalence sur site. Cette option s’est popularisés en quelques années seulement d’autant qu’il  fonctionne parfaitement avec le CCS, pour une mise en marche et une exploitation optimisées.

>retrouvez toute les gammes Grove et Potain et leurs dernières innovations sur leur stand aux prochains JDL, du 22 au 24 juin, à Beaune !

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com