Levage Levageur 

Foselev et Ponticelli créent le GIE Megalift pour le levage lourd

Les groupes Foselev et Ponticelli annoncent conjointement la création du GIE (Groupement d’Intérêt économique) Megalift. Avec Megalift, les deux groupes dont l’objectif commun est de devenir un acteur majeur du Levage lourd, se dotent d’une structure pour répondre à toutes opérations de levage lourd et de manutentions exceptionnelles nécessitant la mobilisation et la mise en commun d’importants moyens techniques et logistiques. Le parc machine disponible se compose de grues de capacité de 300 à 800 tonnes pour la gamme à flèche télescopique et jusqu’à 600 tonnes pour la gamme à flèche treillis. Il est renforcé par une flotte de véhicules de transport lourd, ainsi que du matériel de manutentions exceptionnelles et des projets d’investissements complémentaires sont d’ores et déjà à l’étude.
« Les deux groupes familiaux, indépendants et français, réunissent ainsi leurs forces afin de proposer une offre permettant d’obtenir une profondeur de gamme accrue, une couverture géographique plus large et une plus grande agilité » déclarent-ils. « Renforcé par les activités industrielles et les cultures d’entreprise des maisons mères très proches, le GIE profitera de la mise en commun d’un réseau commercial étendu à l’écoute de ses clients. »

La structure dont le siège est basé à Valenciennes sera opérationnelle à partir du 1er mai 2022. 
Le groupe Foselev, créé en 1970 réalise un chiffre d’affaires de 400 M€ avec 3000 collaborateurs. Le groupe Ponticelli Frères, créé en 1921, emploie 5000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de  785 M€. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com