Constructeur Transport 

Un MAN électrique pour la livraison de matériaux

En Allemagne, la société Stark Deutschland GmbH a mis en service le premier camion électrique à batteries, un MAN eTGM, dans le secteur des matériaux de construction. Le chariot élévateur embarqué, également équipé d’un moteur électrique, est aussi une première dans ce contexte. Les essais en conditions réelles sont menés en collaboration avec l’université de Fulda. 

 STARK Deutschland est un des distributeurs de matériaux de construction de premier plan en Allemagne. Le MAN eTGM sera exploité dans la région Rhin-Mainn avec l’installation de stations de charge d’une puissance de charge de 55 kW dans les filiales de Francfort-sur-le-Main et de Darmstadt de la société Raab Karcher, une marque de STARK Deutschland. « Au bout de deux semaines d’exploitation, les réactions de nos clients nous confirment que nous avons pris la bonne décision et surtout fait un choix précurseur en participant à ce projet commun avec l’université de Fulda », selon Timo Kirstein, directeur des ventes chez STARK Deutschland. 

La charge des batteries du MAN eTGM est possible soit avec une puissance de charge de 22 ou de 44 kW en courant alternatif soit en « charge haute puissance » avec un courant continu allant jusqu’à 150 kW/800 V. Le véhicule est de plus équipé d’un chariot élévateur électrique embarqué d’une capacité de charge de 2,5 tonnes et avec un moteur électrique de 18 ch  (13 kW).

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com