La toute première grue industrielle Valla V210R de France, de 21 tonnes de capacité, a été livrée à la société T2M, basée en Sâone-et-Loire et spécialisée dans le transfert industriel.
C’est à l’occasion de sa visite aux JDL que Patrick Lapray, dirigeant de la société T2M SAS et Guillaume Boivin, chargé d’affaires T2M et son bras droit, ont découvert les grues industrielles Valla. Spécialiste du transfert industriel, la société implantée en Saône-et-Loire déplace les outils industriels, les lignes de production voire même des usines entières, en France mais aussi vers et depuis le monde entier. « Avec cet investissement important, nous sommes plus autonomes pour répondre aux demandes de nos clients, explique M. Lapray. Cela répond aussi une forte hausse de notre activité entre 2020 et 2021, vers des activités aussi de plus en plus spécifiques. Nos clients recherchent les compétences apportées par nos équipes et cet équipement plus technique conforte aussi notre image de spécialiste auprès d’eux. Cette nouvelle grue est déjà très demandée. »
Ce modèle électrique est doté d’une flèche 12 m et peut être équipé d’une fléchette dépliable ou de fourches « ce qui nous permet de lever des colis jusqu’à 10 tonnes en mode fourche ». Radiocommandée, elle reste compacte et peut se déplacer avec sa charge.
>Retrouvez l’article complet dans notre prochaine édition de Manumag…!