Transport 

Scania dévoile ses nouveaux camions hybrides

Les nouveaux camions électriques hybrides et camions hybrides rechargeables de Scania peuvent être équipés de différentes chaines cinématiques et options de charges, pour répondre à des applications diverses telles que les bennes, malaxeurs à béton ou la distribution régionale. 

« Avec cette quatrième génération de camions hybrides de Scania, nous avons atteint un point où les hybrides sont de bons candidats pour diverses applications et opérations dans lesquelles la durabilité et les solutions intelligentes sont les principales priorités. Ces nouveaux hybrides ont la capacité d’assumer une multitude de tâches et sortiront en tête dans toutes sortes de comparaisons pertinentes », déclare Fredrik Allard, vice-président principal et responsable de la mobilité électrique chez Scania Sales & Marketing. 
Ces nouveaux véhicules électriques hybrides (HEV) et hybrides rechargeables (PHEV) permettent à Scania de franchir un pas vers l’électrification complète.  Equipés de différentes options de chaines cinématiques, ils peuvent répondre des applications et des carrosseries diverses. Ils peuvent être commandés en version HEV ou PHEV, avec les cabines de séries P, G et L, en versions porteurs ou tracteurs.

La nouvelle chaine cinématique hybride a été développée sur un principe modulaire : Scania a couplé deux moteurs électriques et les a fusionnés avec des éléments essentiels de la dernière génération de boite de vitesses Opticruise. Avec une puissance continue de 230 kW (et 290 kW en crête) et une prise de mouvement sur la boîte de vitesses, elle a la capacité d’alimenter diverses applications de camions sans avoir à enclencher le moteur thermique. L’hybridation permet d’économiser jusqu’à 40 % de carburant en ville par rapport aux chaînes cinématiques traditionnelles.

En couplant un moteur thermique interne DC07 ou DC09 avec la GE281, Scania peut proposer une longue autonomie sur les carburants renouvelables en combinaison avec 60 kilomètres en mode entièrement électrique, avec zéro émission d’échappement et des niveaux de bruit inférieurs à 72 dB. Des applications telles que les bennes, les malaxeurs à béton et les transports régionaux frigorifiques peuvent fonctionner sans combustible fossile dans les zones urbaines, avec des PTC allant jusqu’à 36 tonnes. 

« Une autre grande amélioration qu’apporte cette solution est que la récupération d’énergie pendant la décélération est également ininterrompue, ce qui est important puisque la machine électrique est la principale source de freinage dans ces véhicules » explique encore Fredrik Allard.
Le PHEV peut être complètement chargé en 35 minutes avec un chargeur CC de 95 kW. 
« Nous sommes convaincus que ces types de camions seront remplacés à terme par des véhicules électriques à batteries. Mais tant que des autonomies importantes en mode électrique et que des infrastructures de recharge appropriées ne sont pas disponibles sur tous les marchés, il y aura certainement un créneau pour les hybrides au cours de cette décennie » conclut-il.  

Scania P 320 PHEV 4×2 general cargo transport

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com