Constructeur Levage Manutention 

iQ.1188 HiPro, la plus grande grue Hiab!

La grue iQ.1188 HiPro, dans la catégorie des 110 t/m tout juste lancée par Hiab est la première d’une nouvelle série iQ, nouvelle génération des grues du  constructeur, basée sur le nouveau système de contrôle SPACEevo combiné avec la télécommande CombiDrive 4, utilisée pour la première fois sur ce nouveau modèle.

La HIAB iQ.1188 HiPro est la plus grande grue du constructeur à ce jour. Elle offre les performances d’une grue de 110 t/m, avec les dimensions d’un modèle de gamme 90 t/m, grâce aux nouveaux profils de flèche V12-Power. Elle peut ainsi être installée plus facilement sur des véhicules 4 essieux tout en conservant de la charge utile. « Nos clients veulent de grandes grues adaptées à une grande variété de tâches dans un format de grues plus compact pour augmenter la flexibilité, réduire les coûts d’exploitation et améliorer l’efficacité énergétique, a déclaré Marcel Boxem, directeur de la gestion des produits, grues lourdes et super lourdes, Hiab. Dans le même temps, les nouvelles fonctionnalités que nous introduisons rendent également l’utilisation de la grue plus sûre que jamais pour l’opérateur et l’environnement. » Le nouveau système de commande SPACEevo permet à la grue d’être utilisée avec précision, même à grande vitesse. Il est conçu à l’aide d’une plate-forme technologique ouverte qui permet des mises à jour continues. La grue est contrôlée par la nouvelle télécommande CombiDrive 4, fournissant plus d’informations, avec des écrans couleur plus grands, un retour haptique (vibrations) et une autonomie accrue. L’opérateur dispose de la nouvelle vue de confirmation, qui renforce la sécurité en identifiant sa position par rapport aux stabilisateurs, de sorte qu’ils ne se déploient que si l’opérateur est positionné pour voir correctement leur mouvement.

La grue est aussi équipée du programme de stabilisation DLC-S grâce auquel les opérateurs peuvent simuler la capacité de stabilisation que la grue aura dans une certaine position et avec les stabilisateurs ouverts.

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com