Constructeur Convois Transport 

Premiers modules Cometto pour Mammoet

Les premiers modules SMPT Cometto (groupe Faymonville) ont rejoint le parc du groupe Mammoet et ont été mobilisés sur leur premier chantier au Royaume-Uni. Une première collaboration entre les deux entreprises, qui porte sur la livarions de 84 lignes MSPE. « Nous sommes vraiment fiers d’être considérés comme la référence mondiale en matière de transport de charges lourdes avec nos véhicules automoteurs », explique Joachim Kolb, responsable vente Cometto, sur cette nouvelle collaboration entre les deux entreprises. 

Ces 84 premières lignes ont été déployées pour le transport de structures jacket d’un poids de 1850 à 2300 tonnes. La première mission a été le transport d’une fondation de tripode, de 90 m de haut pour un poids de 2035 tonnes, avec 84 lignes MSPE de Cometto, d’une capacité de 48 tonnes par lignes et trois unités powerpacks de 368 kW de puissance chacune. Les automoteurs ont été gérés en configuration jumelage à distance avec trois unités de MSPE. 28 lignes d’essieux en mode « côte à côte » sont positionnées sous chaque pied de la fondation du tripode.

Cette première opération s’intègre dans le cadre de la construction d’un parc éolien offshore, baptisé « Seagreen OWF »,  menée par TotalEnergies et SSE Renewables. Ce parc éolien, qui comptera 140 turbines, est situé à 27 km au large de la côte, dans l’estuaire de la mer du Nord et doit alimenter l’Ecosse en électricité. Mammoet y intervient pour une durée d’au moins 12 mois.  

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com