Levage 

Tadano : les nouvelles grues de chantier arrivent en Europe

Trois nouvelles grues automotrices lentes Tadano sont désormais disponibles sur le marché européen. Les nouvelles GR-700EX-4, GR-900EX-4 et GR-1000EX-4 offrent une capacité de levage de respectivement de 70 t, 90 t et 100 t et sont équipées d’une flèche allongée. Toutes trois sont conçues pour répondre aux chantiers avec un espace restreint, les travaux de maintenance, les applications industrielles et énergétiques ou les opérations d’assistance au montage de grues.
La flèche de construction tubulaire offre une rigidité renforcée et un déploiement plus rapide, grâce aux deux systèmes de télescopage synchronisé qui réduisent le temps de déploiement. Les longueurs de flèche sont de 47 m pour la GR-700EX-4 et la GR-900EX-4 et 51 m pour la GR-1000EX-4. Une fléchette double articulation à mât treillis peut augmenter la longueur de flèche de 10,1 m ou de 17,7 m. 

Équipées d’une transmission à commande électronique entièrement automatique, ces nouvelles grues disposent de six vitesses en marche avant (trois en marche rapide, trois en marche lente) et de deux vitesses en marche arrière.

Les trois modèles sont équipés du système de visualisation Tadano: des caméras sur l’avant et sur l’arrière renforcent la visibilité de l’opérateur sur la zone de travail. Une nouvelle caméra sur le tambour de treuil permet de contrôler facilement l’enroulement du câble et le « radar de dégagement » arrière permet de détecter les obstacles à l’arrière de la grue et émet une alerte sonore et visuelle en présence d’objets. Ces images des caméras arrivent sur un nouvel écran multifonctions, qui permet aussi de visualiser les abaques de charge, la configuration de la grue et les paramètres  opérationnels. 

Le nouveau système de commandes Smart Chart facilite la stabilisation, avec des stabilisateurs positionnés de façon asymétrique ou déployés intégralement. Il permet d’adapter la capacité de levage en fonction de la position de la flèche et des stabilisateurs.

Enfin, les GR-900EX-4 de 90 t et GR-1000EX-4 de 100 t sont toutes deux équipées du système inédit de contrepoids intelligent Smart Counterweight de Tadano. Les options de positionnement avant et arrière des contrepoids permettent un montage de la grue favorisant soit un rayon de braquage arrière compact soit une capacité de charge accrue. Avec ce nouveau système, la capacité de charge est augmentée de 22 % et l’ensemble des abaques « intelligents » peuvent être consultés sur l’écran de la cabine.

Le service télématique HELLO-NET permet d’accéder aux fonctions d’exploitation stratégiques (état de fonctionnement, localisation, configuration et informations de maintenance, par exemple) et les utiliser où qu’il se trouve, avec une simple connexion internet. Il est complété par une application our smartphone, Hello-Data Link. 


Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com