Elévation 

Almac dévoile sa nouvelle « Spiderboom »

La « spiderboom » est la nouvelle nacelle développée par Almac : il s’agit d’une nacelle automotrice à chenilles. Déclinée au sein d’une nouvelle ligne  baptisée Billenium, elle combine en un seul produit les caractéristiques des nacelles automotrices sur roues et des nacelles stabilisées sur chenilles. Deux modèles seront d’abord proposés, le B1570 et le B1890, avec des hauteurs de travail de respectivement 15 et 18 m et deux types différents de stabilisation automatique, fixe (Visual) ou variable (Quick-Pro). Le déport est de 10 et 11 mètres selon le modèle avec une capacité de charge maximale de 230 et 250 kg dans le panier. Elles sont conçues avec des dimensions très compactes, de 0,79 m de large et un poids entre 2600 et 2900 kg, pour être  transportées facilement sur des remorques traditionnelles.

Elles sont équipées de toutes nouvelles fonctionnalités : le nouveau système SPS permet d’utiliser la nacelle sans stabilisateurs, sur des pentes longitudinales jusqu’à 10° et latérales jusqu’à 5°. Autre innovation, le système AWP (Adaptive Working Performance), en attente de brevet, est basé sur la vérification instantanée de la zone de stabilisation effective.

Ces nacelles pourront fonctionner avec trois types d’alimentation : essence (version ETS), diesel (version EVO) et lithium entièrement électrique (version LTH). 

Les premières livraisons sont prévues à partir de juin prochain…

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com