Transport 

Rhenus achemine trois transformateurs par voie fluviale

Trois transformateurs ont été transportés depuis le port allemand de Duisburg jusqu’à Saint-Leu d’Esserent dans l’Oise, sur la barge Fortitudo, affrétée par le groupe Rhenus pour le transport fluvial de colis lourds. Cette barge a été conçue pour la navigation sur les canaux à petit gabarit des colis lourds. Depuis janvier 2019, elle rayonne sur les canaux de France et aussi sur des axes transfrontaliers comme avec l’Allemagne. 

Les équipes de Rhenus (commissionnaire de transport spécialisé dans la logistique de projets et de colis lourds) basées à Strasbourg viennent d’organiser le transport par voie fluviale de trois transformateurs d’une puissance de 36 MVa, pesant chacun quarante tonnes et mesurant plus de 5,5 mètres de long.

L’itinéraire est passé par des canaux à petit gabarit aux Pays-Bas, en Belgique et en France. Avec une longueur hors tout de 39,15 mètres et une largeur de 5,05 mètres, la cale de Fortitudo mesure 25 mètres sur 4,60 mètres et peut transporter des colis pesant jusqu’à 300 tonnes à 1,90 mètre d’enfoncement.

« Ce nouveau transport de colis lourds effectué par la barge Fortitudo, que nous avons affrétée sur le long terme, vient confirmer la pertinence du transport fluvial d’équipements industriels hors normes par les canaux à petit gabarit. D’abord employée principalement en France, elle parvient maintenant à élargir son champ d’action à l’ensemble des voies fluviales européennes », explique Anthony Bégrand, Head of Projects and Industrial Solutions France, qui a organisé ce transport.

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com