Transport 

Magma Transports investit sur le carburant végétal pour le transport de matériaux

Magma Transports, créée en novembre dernier en Normandie, est spécialisée dans le transport de matériaux en vrac, pour les sociétés du BTP mais aussi les acteurs du béton prêt à l’emploi (BPE). Intervenant sur la Normandie, les Hauts-de-France et le nord de la région parisienne, elle dispose d’un parc de 20 camions, de 7,5 à 44 tonnes. Une douzaine de véhicules poids lourds supplémentaires est actuellement en commande. 

La société a fait le choix de s’équiper de nouveaux tracteurs routiers et de porteurs 8×4 qui roulent au carburant 100% végétal OLEO100, produit à Grand Couronne, en Seine Maritime (76). Ce carburant normand permet aux véhicules de la société d’émettre 60% de moins d’émissions de CO2.

Actuellement, un camion Volvo et un Renault roulent au carburant végétal complétés par 5 tracteurs MAN qui viennent de rentrer dans la flotte. Courant mars, 2 autres  porteurs 8X4 malaxeurs béton neufs SCANIA rejoindront le parc auto. Soit, 9 véhicules sur 26 roulant au carburant végétal d’ici la fin du 1er trimestre.  Au fil de l’année 2021, tous les matériels neufs seront systématiquement prévus pour rouler au carburant végétal. A terme, la société souhaite que tout son parc roule au carburant végétal, avec un objectif de 2/3 du parc d’ici fin 2022. Les conducteurs sont en parallèle formée à l’écoconduite.  « Développer le transport de marchandises avec une démarche éco responsable est aujourd’hui une évidence. Nous ne pouvons plus nous contenter de faire du transport comme avant… La démarche est longue, mais il faut se lancer. Notre métier est riche et s’exprime constamment sur nos routes. Nous veillerons au respect des règles concernant la sécurité, l’environnement et surtout au bien-être de tous mes collaborateurs » explique Dimitri Trepaut, Directeur de la société Magma Transports.

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com