Convois 

Scheuerle étend sa gamme modulaire UltraLightCombi

Scheuerle (groupe TII) a  renforcé sa gamme de véhicules modulaires de sa série UltralightCombi. Les nouvelles versions permettent désormais également la combinaison de lignes d’essieux 5 + 7.

Ces nouvelles séries U10/U11 et U12 UltraCombi élargissent la gamme proposée par le constructeur, qui a voulu encore optimiser et réduire les coûts d’exploitation des véhicules. Jusqu’à présent, la combinaison d’un bogie avant à quatre essieux pendulaires, d’une poutre et d’un module arrière à six essieux (4 + 6) était la version la plus puissante de l’UltralightCombi. Il est désormais possible de réaliser une combinaison de 5 + 7 lignes d’essieux. Avec une charge à l’essieu admissible allant jusqu’à 13,4 tonnes à 25 km / h – 80 km / h, la version U11 permet de transporter des charges utiles élevées. Pour une circulation hors voie publique, par exemple lors d’opérations logistiques internes, des charges à l’essieu de 14,8 tonnes à un maximum de 25 km / h et de 17,4 tonnes à 10 km / h sont possibles. 

TII a également porté une grande attention à la réduction du nombre de variantes de composants ainsi qu’à l’utilisation de composants des autres véhicules de la série Combi, ce qui confère des avantages supplémentaires. Par exemple, la nouvelle remorque à plate-forme UltralightCombi est équipée des essieux pendulaires des modèles EuroCompact ainsi que de la direction des véhicules InterCombi, des composants dont la fiabilité est éprouvée depuis de nombreuses années. Le col de cygne est désormais largement identique à celui de la semi-remorque surbaissée EuroCompact.  

Les nouvelles versions sont compatibles avec les modèles précédents, et les versions UltralightCombi U10 et U11 peuvent être combinées avec des modules des séries InterCombi et EuroCombi. Autre avantage : la facilité de manipulation. Par exemple, lors de l’utilisation d’un plateau avec un adaptateur d’attelage à crochet, l’unité de bogie avant peut être retirée pour les opérations de chargement afin que les machines puissent se être chargée sur la remorque surbaissée par l’avant au moyen d’une rampe plate. 

Ces nouveaux UltraLightCombi peuvent donc répondre à une très large variété d’applications comme l transport de matériels de construction, de composants pour les éoliennes, de conteneurs, de transformateurs et de composants de grues sur chenilles par exemple. Ces modules sont disponibles en versions 2, 3, 4 et 6 essieux. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com