Levageur 

A la Réunion, ABC Maxilift met en place une passerelle avec une grue de 350 tonnes

ABC Maxilift, entreprise de levage à La Réunion, vient de réaliser une opération d’envergure avec sa grue mobile de 350 tonnes. Elle vient en effet de positionner une passerelle piétonne de 54 mètres et d’un poids de 22 tonnes à Saint-Louis de la Réunion, au dessus de Ravine du Gol. « N’ayant pas obtenu l’autorisation de travailler dans le lit de la rivière, mais uniquement de la traverser, nous avons dû créer une plateforme en rive droite. L’utilisation d’une 350 tonnes s’est fait naturellement pour pouvoir lever l’ouvrage de 22 tonnes » explique Edern Jegouic, Conducteur de Travaux Génie Civil, PICO OI entreprise spécialisée en ouvrage d’art et de VRD. 

Pour répondre aux contraintes du site, la grue Liebherr LTM1350-6.1 a été équipée de 140 tonnes de contrepoids et de hauban.

« Avec une portée de 32 mètres, nous n’aurions pu lever que 15 tonnes. Le hauban a permis à la grue d’avoir une capacité de 25 tonnes. Sans cet équipement une autre cinématique aurait dû être pensée, voire l’utilisation de 2 grues » explique Nicolas Cheung Ah Seung, Directeur d’exploitation de ABC Maxilift. 

Nous reviendrons sur ce chantier plus en détails dans notre prochaine édition.

©LYS_1


Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com