Jungheinrich automatise la logistique des pièces de grues Liebherr

Jungheinrich automatise la logistique des pièces de grues Liebherr

18 000 emplacements de stockage, 80 mètres de long, 75 mètres de large, 30 mètre de hauteur  : le nouvel entrepôt de pièces en construction au sein de l‘usine d’Ehingen de Liebherr, dédiée à la fabrication des grues mobiles et treillis, affiche des dimensions impressionnantes ! D’ici juin 2023, il doit permettre au groupe d’assurer la distribution mondiale des pièces de rechange de ses grues. 

C’est Jungheinrich qui fournit la solution logistique avec cet entrepôt grande hauteur automatisé de six allées de stockage palettes en structure autoporteuse (silo) avec 18 000 emplacements de stockage, toiture et bardage inclus. Il comporte également un stockage shuttles (MSW) automatisé de 40 000 emplacements bacs en triple profondeur, répartis sur deux allées.
Outre les systèmes de rayonnages, la solution développée par Jungheinrich comprend également six transtockeurs palettes de sa filiale MIAS. Chaque transtockeur possède un équipement de manutention de deux charges pour assurer les entrées et sorties de palettes de pièces de rechange à un rythme rapide via des processus entièrement automatisés pour une exploitation 24 heures sur 24. « La solution logistique que nous avons développée pour Liebherr se distingue notamment par sa grande flexibilité. Elle peut être étendue sans difficulté et est donc déjà prévue pour la croissance future des activités de pièces de rechange » déclare Robert Schad, chef de projet chez Jungheinrich.