Constructeur Levage 

Tadano restructure ses deux filiales Demag et Faun

Tadano Ltd a annoncé avoir placé ses deux filiales allemandes Tadano Demag et Tadano Faun sous le régime de la procédure allemande de « Bouclier de protection », (“Schutzschirmverfahren”) selon le §270b de la German Insolvency Directive. Cette procédure allemande offre aux entreprises en difficulté la possibilité de poursuivre leurs activités tout en gardant le contrôle de leurs opérations. Au cours de cette procédure « de bouclier de protection », les entreprises élaborent un plan de restructuration avec des aménagements temporaires facilitant ainsi leur réorganisation.

« Cette procédure ne peut être appliquée qu’aux entreprises solvables et pour lesquelles une restructuration réussie est probable – comme c’est le cas à la fois pour Tadano Demag et Tadano Faun », déclare le groupe dans son communiqué. 

Dans le contexte actuel, entre la Covid et un marché temporairement frileux, c’est une véritable bouffée d’air qui devrait permettre aux deux entités de réagir plus rapidement pour améliorer leur organisation et  développer de nouveaux produits tout en renforçant le service pour leurs clients. 

« Tadano Demag et Tadano Faun en Allemagne poursuivent toutes les  commandes  existantes ou en cours », assure le groupe. 

Derniers Articles