Non classé 

Les Trophées de la grue à tour 2020 décernés aux JDL

Les Trophées de la grue à tour édition 2020 ont été décernés à l’occasion des JDL Expo, le jeudi 10 septembre, par Bertrand Carret Président du DLR et  Bernard Buponchel, représentant M. Jardet pour le SPMDG, avec Frédérique Taraquois, Présidente des JDL.

Pour cette seconde édition, les Trophées ont récompensé les savoir-faire des  entreprises et de leurs équipes et mis en avant les défis techniques auxquels sont confrontés ces professionnels de la grue à tour. 

Le prix du montage  GME de l’année a été décerné à la société Manitowoc, pour la Potain MDT319 installée sur les Tourd Duo à Paris. La grue a en effet été installée dans la cage d’ascenseur de la tour en construction et ne reposait donc pas sur une base du bâtiment. Elle a dû être placée sur des cadres spécifiques installés par les techniciens Manitowoc Crane Care dans une colonne vide, et ont dû être déplacés 3 fois pour les opérations de hissage. 

Le montage GMA de l’année a été attribué à la société Vadori Frères pour l’installation d’une grue Cattaneo CM 190 en zone montagneuse à l’aide d’un hélicoptère.

La société AMCS Technologies a remporté le prix de l’innovation technique de l’année pour son nouveau système anti-collision grues à tour et grues mobiles.

Le groupe Uperio a été distingué avec le trophée du chantier de l’année pour le chantier de la reconstruction de  Notre-Dame de Paris avec la grue Potain MDT 809. Du haut de ses 74m sous crochet et de ses 80m de flèche, elle symbolise parfaitement comment les technologies de levage les plus modernes peuvent contribuer à secourir le patrimoine architectural. 

Photos : ©JDLGroupe

Derniers Articles