Transport 

Capelle investit dans 5 nouvelles remorques avec grue pour son activité Balisage

Capelle Balisage, l’entité du groupe spécialisée dans le balisage routier et autoroutier, vient de réceptionner 5 nouvelles remorques avec grues auxiliaires de 30 t/m. Les remorques KBW ont été retenues pour le châssis renforcé avec des grue Hiab de 30 t/m montées sur roll. Les 2ème et le 3ème essieu sont directionnels (système développé par KWB/Kennis) avec des éléments de grande capacité (par exemple sellettes 20 t) pour offrir une meilleure maniabilité à ces ensembles. La remorque a aussi été choisie pour sa polyvalence, en cohérence avec les normes du Groupe Capelle, avec notamment la présence du système de twistlocks, d’anneaux d’arrimage de 2 et 4T, des ranchers galvanisés… etc. La grue d’une capacité de 30T/m est montée sur des chemins de rail renforcés sur la remorque. 

La capacité de la grue a notamment été augmentée par rapport aux anciens équipements. En effet, les blocs de béton sont plus lourds.  Ces nouveaux véhicules ont été acquis à la fois pour renouveler le parc mais aussi pour développer cette activité, et permettront notamment de répondre à une demande en augmentation et à des attentes techniques plus importantes.
Les agences de Capelle Balisage interviennent pour le transport inter-chantiers de Séparateurs Modulaires de voies et leur mise en place sur les chantiers, dans toute la France et même en Europe, sur l’ensemble des réseaux routiers et autoroutiers grâce à ses équipes formées au CACES R490 mais aussi sur les formations APTVA (Vinci autoroute) et AIPR (Intervention à proximité des réseaux). 

Derniers Articles