Loueurs 

Kiloutou renforce sa flotte avec des porteurs GNC pour la livraison des matériels

Le groupe Kiloutou, après avoir investi depuis 2018 dans plus de 22 tracteurs fonctionnant au GNL, poursuit cette politique « bas carbone » et intègre  un camion porteur au GNC. Ce véhicule inédit chez un loueur a été conçu sur-mesure  par Iveco, en collaboration avec le carrossier CVIM. Le porteur Stralis a été  co-développé sur la base d’un cahier des charges exigeant de Kiloutou imposant une grande capacité de charge et une autonomie élevée en énergie alternative, proche des 700 km contre 450 habituellement. Il offre un rendement énergétique permettant d’économiser jusqu’à 15 % de carburant et jusqu’à 9 % sur le coût total de détention (TCO) par rapport à un véhicule diesel. Ce modèle permet à Kiloutou d’anticiper les restrictions d’accès des moteurs diesel en centre-ville.
Au total, cinq Stralis GNC couvrent les régions Nord, Ile-de-France, Nantes, Lyon et Toulouse. 

Arnaud MANES, Directeur Transport National du Groupe Kiloutou précise : « Il a fallu 2 ans pour que cette démarche de co-conception avec le constructeur IVECO et le carrossier CVIM voit le jour. (…) En proposant cette solution innovante de porteur GNC à grande autonomie, nous espérons contribuer à une prise de conscience collective pour, d’une part, inciter au développement des réseaux de distribution alternatives et, d’autre part, favoriser de nouvelles initiatives de conception chez les constructeurs permettant d’intégrer ces transports innovants dans leur offre standard. »

Ces investissements sont réalisés par Kiloutou dans le cadre de son programme Driv’EKO, dédié au renouvellement de sa flotte par des véhicules à énergie alternative, pour agir sur le 1er poste d’émissions directes de carbone, la livraison de matériels. Les véhicules légers sont également remplacés par des solutions propres, comme une flotte de fourgons 12m3 fonctionnant au GNC. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com