Transport 

Eiffage commande le premier camion électrique de chantier Volvo Trucks

Eiffage Génie Civil vient de passer commande du premier camion Volvo 100% électrique approche chantier à être mis en service en France.  Il s’agit d’un FE 6×2 équipé d’un plateau et d’une grue Palfinger PK12502SH en porte à faux. Il effectuera la livraison et la collecte d’outils et de pièces détachées pour des travaux de démolition dans le cadre des chantiers du lot 1 de la ligne 16 et du lot T2B de la ligne 15 du Grand Paris Express. Il parcourra quotidiennement environ 150 km entre sa base de Santeny et les différents sites du Grand Paris Express, sans aucune émission de CO2. La production de ce camion électrique est prévue avant les congés d’été à l’usine française Volvo située à Blainville-sur-Orne dans le Calvados (14). Après 8 à 10 semaines de carrossage chez Palfinger, il effectuera ses premières missions courant novembre.  « Depuis une dizaine d’années, le groupe Eiffage est engagé dans une stratégie bas carbone intégrant notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre de ses activités. Le renouvellement de notre parc matériel par l’acquisition de véhicules électriques est un des moyens pour répondre à cet enjeu auquel le Groupe Volvo répond pleinement par son offre » indique Brice Bossan, Directeur opérationnel des ressources techniques et performancielles pour Eiffage Génie Civil.

Le groupe Eiffage a également passé commande d’une mini-pelle Volvo électrique. Il avait fait l’acquisition il y a quelques mois de 15 Volvo FH GNL (Gaz Naturel Liquéfié). 

Légende : De gauche à droite, Laurent Barbalat, Directeur Commercial Grands Comptes Volvo Trucks France, Brice Bossan, Directeur opérationnel des ressources techniques et performancielles d’Eiffage Génie Civil, Bruno Cahen, Directeur d’Eiffage Démolition, Frédéric Delaporte, Responsable des Ventes KA / RM Volvo Construction Equipement.


Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com