Manutention 

Les télescopiques Bobcat passent au Stage V

Onze nouveaux modèles de chariots télescopiques Bobcat équipés d’un moteur  diesel Stage V de 56kW sont désormais disponibles. Ils sont conçus et produits, comme toute la gamme de chariots télescopiques du groupe, dans l’usine française de Pontchâteau. Ils ont des capacités de levage comprises entre 2,6 et 4,1 tonnes et des hauteurs de levage maxi de 6 à 18 m. Le nouveau moteur Stage V permet aux utilisateurs de travailler dans les zones à émissions réglementées, grâce au nouveau système de post-traitement avec filtres à particules. Le moteur se passe en outre de la réduction catalytique sélective (SCR) et l’emploi d’AdBlue n’est plus nécessaire. Le moteur D34 Stage V est doté d’un nouveau système de post-traitement autonome : la régénération du filtre à particules diesel se fait automatiquement, sans incidence sur les performances de la machine. 

« Il permet d’économiser en moyenne 7 % de carburant et présente un couple supérieur de 14 % par rapport au précédent moteur Stage IV, offrant ainsi plus de puissance à un régime plus bas ainsi qu’une récupération plus rapide » souligne le groupe. 

Autre nouveauté : un nouveau capot qui offre plus de visibilité et réduit de 15% les angles morts sur le côté droit des machines. 

« Les nouveaux télescopiques de 56 kW (75 CH) seront suivis par d’autres modèles Stage V dotés des versions 74,5 kW (100 CH) et 97 kW (130 CH) du moteur D34 Stage V et qui sortiront en 2021. Il s’agira d’une toute nouvelle génération de télescopiques axés sur l’utilisateur et dont le coût d’exploitation est très raisonnable, » déclare Quentin D’Hérouël, Product Manager en charge des télescopiques chez Doosan Bobcat. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com